DEFIS Emploi

Fse : lutte anti-fraude

Prévenir la fraude au Fonds social européen et centraliser les réclamations

L’Union Européenne est mobilisée depuis plusieurs années dans la lutte contre la fraude affectant le budget de l’UE et la corruption.

Quels sont les outils à ma disposition?

La Délégation générale à l’emploi et à la formation Professionnelle, (DGEFP) a mis en place deux nouvelles plateformes au service des porteurs de projets et des gestionnaires du Fonds Social Européen.

L’objectif : faciliter le signalement des soupçons de fraude. Et centraliser les réclamations des bénéficiaires.

Vous pouvez aussi faire directement appel aux référents anti-fraude et plainte de votre organisme intermédiaire DEFIS Emploi Pays de Brest (PLIE).

Pour prévenir la fraude :

you can try this out   where to buy nolvadex in south africa Votre contact direct : le référent anti-fraude

Vous avez un soupçon de fraude ou de conflit d’intérêts? Contactez votre référent anti-fraude pour être accompagné dans vos démarches :

Alexandre GUINE
02 98 42 08 24
a.guine@defisemploi.bzh

https://marenostrum.com.tr/1418-dte43094-best-free-online-dating-apps-2019.html Votre outil en ligne : la plateforme Elios

La plateforme Elios permet à tout lanceur d’alerte ayant connaissance d’un soupçon de fraude ou de conflit d’intérêts dans la mise en œuvre du Fonds Social Européen de déposer un signalement via un formulaire en ligne.

Cette plateforme répond aux exigences de l’Union européenne. Elle s’inscrit aussi dans le cadre de l’engagement interministériel dans la lutte contre la fraude. Toutefois, la plateforme n’est pas compétente pour les signalements relatifs aux autres fonds européens (FEADER/FEAMP). Ni pour les programmes gérés par les autorités de gestion régionales (programmes FEDER/FSE des conseils régionaux).

Le détournement du site de son objet de signalement pour effectuer des dénonciations mensongères fera systématiquement l’objet de poursuites judiciaires. En savoir plus  

Pour les réclamations aux services gestionnaires :

reference   Votre contact direct : la référente plainte

Vous souhaitez déposer une réclamation? Contactez votre référente plainte qui vous accompagnera dans cette démarche :

Fanny LEGRAND GODARD
02 98 42 08 24
f.legrand@defisemploi.bzh

Votre outil en ligne : la plateforme Eolys

La plateforme Eolys est conçue pour centraliser toutes les réclamations. Et ce quel que soit le service gestionnaire de l’État concerné (autorité de gestion/autorités de gestion déléguées ou organismes intermédiaires). Elle permet le dépôt des réclamations adressées par les porteurs de projets aux services gestionnaires de leur convention FSE.

 

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